Le nouveau musée « Chaplin’s World » ouvrira ses portes le 16 avril prochain. Pour que cela se fasse dans les meilleures conditions, nos équipes travaillent d’arrache-pied afin que le parc soit accessible au public à la date butoir.
Dans le cadre des aménagements extérieurs du nouveau musée « Chaplin World’s » à Corsier-sur-Vevey, nos équipes réalisent actuellement des revêtements piétons et carrossables en béton désactivé.
Qu’est-ce-que le béton désactivé ?
Le béton désactivé est une technique de coulage et de finition spécifique d’un béton consistant à mettre en valeur du granulat par l’élimination de la couche superficielle du mortier de surface. Ce béton est un mélange précis d’eau, de ciment et de granulats. Ces derniers seront choisis de formes et de couleurs adéquates de manière à s’intégrer au mieux au paysage alentour, ou au contraire de créer un contraste avec celui-ci. Il est possible d’ajouter des pigments colorés au ciment pour en faire varier le coloris et rendre le béton.
Avantages du béton désactivé :
Ce type de revêtement est plus esthétique qu’une simple dalle de béton classique. Les diverses possibilités dans le choix des granulats et des couleurs de fond ouvrent de nouvelles perspectives en matière de décoration.
Autre avantage non négligeable, le béton désactivé est très facile d’entretien et son aspect perdurera de longues années sans avoir à fournir trop d’efforts.